Fondée en 1989 et mise en ligne depuis 1995, artnet est la première ressource pour le marché de l’art international et la plate-forme principale pour les ventes aux enchères d’œuvres d’art sur Internet. Nous proposons une offre variée de ressources sur le marché de l’art et un lieu privilégié pour l’achat, la vente et la recherche d’œuvres de Beaux-arts, d’objets de Design et d’Arts décoratifs.

Nos produits

La Base de données de prix est un outil d’évaluation pour les experts, les marchands d’art et les collectionneurs. Grâce à des résultats d’enchères recensés depuis 1985, la base de données permet à l’utilisateur de connaître le prix recommandé pour une œuvre d’art, la valeur de sa collection et le moment propice pour acheter et vendre. La Base de données de prix : Beaux-arts et Design comprend des œuvres allant des Maîtres anciens aux artistes contemporains. La Base de données de prix : Arts décoratifs propose un large éventail d’antiquités et d’arts décoratifs, comprenant du mobilier, de la porcelaine, des céramiques, de la verrerie, des tapis et textiles, des montres, des bijoux ainsi que des livres. Au total, nos bases de données rassemblent des résultats de plus de 1 600 maisons de ventes internationales et couvrent plus de 8 millions de résultats d’enchères sur plus de 300 000 artistes.

Grâce aux Alertes du marché, produit dérivé de la Base de données de prix, les abonnés reçoivent des e-mails de notification dès qu’une œuvre de leurs artistes préférés est en vente dans une importante maison de ventes, une galerie ou lors d’un événement. En ajoutant l’option Alertes avec résultats de ventes, les utilisateurs peuvent aussi être informés des résultats d’enchères récentes pour les artistes suivis.

Mis en place en 1995, le Réseau de galeries est une plate-forme de ventes interactives qui assure de façon efficace la promotion des galeries en ligne. Elle représente 1 600 galeries et environ 170 000 œuvres d’art réalisées par près de 35 000 artistes à travers le monde. Le Réseau de galeries, le plus grand dans son genre, fournit aussi bien aux marchands d’art qu’aux acheteurs une vue d’ensemble complète des œuvres disponibles à l’achat. Les acheteurs activement à la recherche d’œuvres d’art, que ce soit sur les moteurs de recherche en ligne et sur artnet, sont naturellement dirigés vers les offres de ces galeries.

Grâce à un système d’enchères accessible 24h/24 et 7 jours/7, les Enchères en ligne artnet (artnet Auctions) sont la première plate-forme en ligne pour acheter et vendre des peintures d’art moderne et contemporain, des sculptures, des photographies, des estampes et plus encore. Notre plate-forme d’enchères fournit aux collectionneurs une expérience unique avec des transactions rapides à bas coût. Plus de 23 000 acheteurs et vendeurs enregistrés dans plus de 120 pays font des Enchères en ligne artnet la première ressource pour l’achat et la vente d’œuvres d’art.

Lancés au printemps 2012, les Rapports analytiques permettent aux utilisateurs de comparer l’évolution du marché d’artistes, de catégories d’art et d’ensembles personnalisés d’œuvres par rapport à des indices financiers comme le CAC 40, le Dow Jones ou d’autres actifs tels que l’or. Les rapports analytiques, dynamiques et personnalisables, couvrent plus de 600 artistes dans de nombreux mouvements artistiques, et fournissent une analyse complète basée sur des millions de résultats d’enchères issus de la Base de données de prix.

Les Partenariats maisons de ventes permettent aux maisons de ventes internationales d’augmenter la visibilité de leurs ventes aux enchères et de présenter des œuvres importantes à la communauté mondiale d’artnet. Les ventes sont publiées en ligne au moins deux semaines avant la date de la vente et restent en ligne 30 jours après la vente. Par ailleurs, les Partenariats offrent la possibilité aux maisons de ventes de lier le trafic d’artnet avec celui de leur propre site.

Plus récemment, artnet a lancé artnet News, fil d’actualités sur le monde de l’art disponible 7 jours/7 et 24h/24. artnet News est une plate-forme de presse unique qui fournit un accès direct aux événements, tendances, développements et actualités, ainsi qu’un regard sur ceux qui façonnent le marché de l’art mondial. Il propose également des commentaires et des analyses à chaud sur le monde de l’art.

Historique de la société

artnet.com AG a été constituée selon les lois de la République fédérale d’Allemagne en 1998. L’année suivante, l’entreprise est cotée sur le Neuer Markt de la Bourse de Francfort. En 2002, artnet.com AG change son nom en artnet AG. Son activité principale est sa filiale en propriété exclusive, Artnet Worlwide Corporation, société basée à New York et fondée en 1989. Le 4 octobre 2002, artnet AG quitte le Neuer Markt et est désormais cotée sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort. Depuis le 1er février 2007, artnet est cotée dans le Prime Standard de la Bourse de Francfort, segment dont les normes de transparence sont les plus élevées.

artnet AG et Artnet Wolrdwide Corporation opèrent sous la raison sociale artnet, qui fournit aux professionnels de l’art des services leur permettant d’améliorer la rentabilité de leurs affaires.

Aujourd’hui, artnet est le leader incontesté du monde de l’art en ligne. Ce dernier évoluant et se développant sans cesse, artnet continue à connecter des millions d’amateurs d’art entre eux.

 


  Services
Nous contacter
Équipe de management
Communiqués de presse
artnet dans la presse
Emplois
  Déclaration sur la protection des données
Politique de droits de propriété intellectuelle
Relations investisseurs
Relations investisseurs - Notifications et publications
Annoncer sur artnet
Opportunités pour galeries et marchands d'art