Search the whole artnet database
 
  Profil de société
artnet est une plate-forme en ligne qui permet d’acheter, de vendre et de rechercher des œuvres d’art. Notre Réseau de galeries artnet est le plus grand dans son genre avec plus de 2.200 galeries pour plus de 250 villes, qui présentent plus de 166.000 œuvres d’art de plus de 39.000 artistes dans le monde. Le réseau sert aussi bien aux marchands qu’aux acheteurs d’art. Il leur donne une vue d’ensemble du marché et des tendances de prix et leur offre la possibilité d’une prise de contact immédiate, économique et globale. Au nombre des autres services importants figurent le Magazine artnet, avec des informations actualisées quotidiennement, des commentaires et des articles sur le monde de l’art, et la Base de données de prix artnet. La Base de données de prix artnet constitue les archives illustrées en couleur les plus complètes ; elle contient les résultats de ventes aux enchères de plus de 500 maisons de vente internationales depuis 1985. Des maîtres anciens à l’art contemporain, la Base de données de prix artnet recense plus de 4 millions d’œuvres d’art et plus de 188.000 artistes.

Historique de la société
artnet a été créée en 1998 sous le nom d’artnet.com AG selon les lois de la République fédérale d’Allemagne. En 1999 l’entreprise a été cotée pour la première fois sur le Neuer Markt de la Bourse de Francfort. En 2002 artnet.com AG a changé son nom en artnet AG. Sa principale participation est sa filiale à cent pour cent, Artnet Worldwide Corp., créée en 1989 à New York. Le 4 octobre 2002, artnet AG a quitté le Neuer Markt et est désormais cotée sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort.
artnet AG et Artnet Worldwide Corp. (ensemble la « société ») opèrent sous la raison sociale artnet. artnet offre aux professionnels de l’art des services leur permettant d’améliorer la rentabilité de leurs affaires. Le commerce de l’art est certes international mais il est le fait de milliers de marchands d’art, galeries, maisons de ventes aux enchères, maisons d’édition, musées et collectionneurs séparés géographiquement qui agissent localement sur un marché relativement inefficace. Compte tenu de l’inefficacité du commerce de l’art, artnet a développé son premier produit, la Base de données de prix afin de rendre le marché de l’art plus transparent surtout au niveau des prix. Aujourd’hui, la Base de données de prix a une large clientèle composée essentiellement de grandes maisons de ventes aux enchères, de marchands d’art, de musées et de compagnies d’assurances. En 1995, la société a implanté la Base de données de prix sur internet et introduit un deuxième produit, le Réseau de galeries artnet. Avec le Réseau de galeries artnet, artnet permet aux marchands et galeries d’art de se créer un site web sur sa plate-forme en ligne et de l’exploiter. le Réseau de galeries artnet a été complété par le Magazine artnet.
Aujourd’hui, artnet est un outil efficace qui offre à ses membres un accès au marché global, des possibilités d’augmenter considérablement leur chiffre d’affaires et des solutions de marketing rentables dans une période économique difficile.
 


  Services
Nous contacter
Équipe de management
Rapports d’activités
Actualité presse
Emplois
  Déclaration sur la protection des données
Politique de droits de propriété intellectuelle
Relations investisseurs
Témoignages
Annoncer sur artnet
Votre présence sur artnet
 

artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.