Questions les plus fréquemment posées sur le Réseau de galeries artnet

 Afficher toutes les réponses

1. Qu’est-ce que le Réseau de galeries artnet ?

    artnet attire un public international d’acheteurs et de vendeurs d’œuvres d’art et constitue le moyen le plus efficace et le moins coûteux de toucher un public large et international. Le Réseau de galeries artnet s'adresse autant aux vendeurs qu'aux acheteurs d'œuvres d'art : il leur offre un aperçu du marché international, des tarifs et des tendances de prix et favorise une prise de contact directe. Le Réseau de galeries artnet est le plus grand dans son genre avec plus de 2 000 galeries pour plus de 250 villes. Avec plus de 170 000 œuvres de plus de 35 000 artistes, le Réseau de galeries artnet attire plus de clients que la plus grande foire d’art.

2. En quoi consiste un site de galerie membre ?

    Le Réseau de galeries artnet est une plateforme interactive de ventes d’œuvres d’art permettant de promouvoir de manière efficace les galeries et les œuvres qu'elles présentent sur le web. Les œuvres d’art mises en ligne sur le Réseau et les sites des galeries, sont répertoriées et pourront être recherchées par artiste, média, sujet, style et autres. Les clients qui recherchent activement des œuvres d'art dans les moteurs de recherche comme Google ainsi que dans notre moteur de recherche interne parviennent rapidement à votre site de galerie sur artnet.

3. Quels avantages a-t-on à être membre?

    L’adhésion au Réseau garantit à ses membres une présence sur le marché de l’art international, avec une plateforme de ventes conçue pour favoriser la fréquentation de leur site sur artnet.

    Le Réseau représente plus de 2 000 galeries internationales, les plus pointues en art, design et arts décoratifs. Il offre ainsi une très large sélection d’œuvres d’art proposées à la vente dans le monde entier. Grâce aux fonctionnalités avancées de ce réseau, les galeries membres disposent de moyens de promotion et de développement qu’aucun site individuel de galerie ne pourrait assurer

    Plus de visibilité : artnet bénéficie de classements très compétitifs sur les moteurs de recherche, notamment Google. Les enregistrements d’œuvres d’art et d’informations dans le Réseau sont constamment optimisés par les spécialistes artnet afin d’améliorer le référencement naturel. Les clients potentiels vous trouvent plus facilement et peuvent vous trouver en recherchant par artiste, sujet, style, genre.
    Choisir le bon Réseau : Votre concurrence et vos clients sont déjà présents sur artnet et de nouveaux clients pourront aussi vous trouver facilement.
    Être acteur du marché : Le Réseau de galeries artnet est une place de marché interactive passionnante et dynamique permettant aux clients potentiels de vous contacter directement par email ou par téléphone, sans aucune commission.
    Au-delà des foires : Les clients n’ont plus systématiquement besoin d’attendre les foires d’art pour voir et acheter des œuvres. Les transactions sont effectuées sur les places de marchés spécialisées (de l’art contemporain aux antiquités), sans interruption et partout dans le monde. Le Réseau permet ainsi de toucher plus de clients que la plus grande foire d’art.
    Partagez votre actualité et alertez vos clients : Dès que vous enregistrez une nouvelle œuvre d’art sur votre site de galerie, cette information est communiquée par email, de manière efficace et ciblée, aux collectionneurs abonnés à l’Alerte du marché artnet. Les nombreux produits et services proposés par artnet augmentent la visibilité de votre galerie.

    Découvrez les autres avantages d'une adhésion au Réseau de galeries artnet >

4. Comment en savoir plus ou s’inscrire ?

    Contactez notre équipe de vente par email ou par téléphone au+33 (0) 1 42 86 67 10. Vous pouvez également télécharger un contrat et nous le renvoyer par fax ou par email.

    Nouveau : Vous pouvez maintenant vous inscrire en ligne sur la page devenez-une-galerie-membre.

    Choisissez le niveau d’adhésion qui correspond à vos besoins et cliquez sur le bouton "Devenir membre".

    Valider la commande : si vous souhaitez supprimer un service, cliquez sur la croix dans la colonne "Supprimer", et cliquez de nouveau lorsqu’une fenêtre apparait vous demandant de confirmer la suppression. Si vous souhaitez effectuer un autre achat, cliquez sur "Ajouter un autre produit" en bas de votre écran et sélectionnez le produit dans la liste. Lorsque vous avez revu votre commande, cliquez sur "Acheter".

    Il vous suffit ensuite de suivre la procédure d’inscription en trois étapes. Pour plus d’informations sur la procédure d’inscription, nous vous invitons à consulter les QFP Mon compte.

    * Remarque : si vous avez déjà un nom d’utilisateur et un mot de passe et que vous souhaitez acheter un autre abonnement, il vous suffit de vous connecter à votre compte à l’aide de ces identifiants et de cliquer sur le type d’abonnement souhaité sous la partie "Ajouter un autre produit".

    Vous pourrez effectuer votre achat sans passer par la procédure d’inscription sur artnet.

5. Comment actualiser mon site artnet?

    Veuillez contacter votre chargé de clientèle qui effectuera les modifications pour vous. Si vous ne savez pas qui contacter, connectez-vous à la page Mon compte. Un lien direct vers votre chargé de clientèle apparait dans la section Réseau de galeries. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +33 (0) 1 42 86 67 10.

6. Combien de temps faut-il pour actualiser mon site?

    Veuillez compter jusqu’à cinq jours ouvrables pour l’actualisation de l’inventaire et des expositions.

7. En tant que galerie membre, suis-je abonné à la Base de données de prix?

    Non, ces services ne vont pas de pair et doivent être payés séparément. Nous vous invitons à contacter votre chargé de clientèle pour en savoir plus sur les produits et services artnet.

8. Comment en savoir plus sur Mon compte, l’inscription, les informations de facturation, JavaScript et la politique de remboursement artnet ?

    Pour en savoir plus sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), veuillez consulter les QFP relatives à la TVA.

    Pour plus d’informations concernant votre compte artnet, la procédure d’inscription et les informations de facturation, veuillez consulter les QFP Mon compte.

Pour toute question, contactez notre équipe de spécialistes par email à info@artnet.de ou par
téléphone au +49 (0)30 20 91 78 0.

Notre service clients est disponible comme suit :

Allemagne:
+49 (0)30 20 91 78 0
Du lundi au vendredi de 9h à 18h HNEC
USA:
+1-212-497-9700
+1-800-4-ARTNET
Du lundi au vendredi de 9h à 17h HNE
Le samedi de 10h à 18h HNE