Search the whole artnet database
Produits artnet | QFP

Questions les plus fréquemment posées sur mon compte artnet et les informations de facturation

 Afficher toutes les réponses

1. Pourquoi créer un compte artnet ?

    Un grand nombre de nos services sont gratuits et ne nécessitent pas la création d’un compte, notamment :
    Index artnet des artistes
    Réseau de galeries artnet
    Calendrier artnet
    Maison de ventes sur artnet
    Si vous souhaitez profiter de tous les avantages offerts par le site artnet, nous vous recommandons de créer un compte pour :
    recevoir la Newsletter artnet présentant l'actualité internationale des galeries, des ventes aux enchères, des foires et autres événements artistiques
    utiliser les produits tels que la Base de données de prix artnet, l’Alerte du marché artnet et la plateforme artnet Auctions sur laquelle vous pourrez enchérir pour acquérir des œuvres d'art de qualité
    recevoir des emails personnalisés en fonction des préférences que vous nous aurez indiquées

2. Comment créer un compte artnet ?

    Cliquez sur "Pas encore inscrit ?" en haut à droite de chacune des pages artnet pour accéder à la question "Vous n'êtes pas encore inscrit sur artnet ? Veuillez saisir vos informations pour créer un compte."

    Saisissez les informations nécessaires telles que vos nom et prénom, adresse email, choisissez un mot de passe et cliquez ensuite sur "Créer un compte".

3. Comment souscrire à un abonnement ?

    Tous les abonnements sont accessibles depuis la barre de navigation en haut de page. Après avoir sélectionné le produit artnet auquel vous souhaitez souscrire, vous devrez vous connecter à votre compte existant ou créer un compte. Si vous avez déjà un compte artnet, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur "Connexion".

    Si vous devez créer un nouveau compte, veuillez suivre les trois étapes suivantes :
    Étape 1 Informations personnelles
    Entrez les informations demandées telles que vos nom et prénom et choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Tous les champs doivent être remplis. Acceptez les Conditions générales d'utilisation artnet et la Déclaration sur la protection des données artnet, puis cliquez sur "Créer un compte".
    Étape 2 Informations de facturation
    Entrez votre nom tel qu'il apparaît sur votre carte de crédit et complétez les champs. Entrez votre adresse de facturation.

    *Remarque : l'adresse de facturation peut être différente de l'adresse de votre domicile.
    Étape 3 Passer la commande
    Vérifiez vos informations de facturation ainsi que votre panier. Si certaines informations doivent être corrigées, cliquez sur "Modifier" pour les mettre à jour.

    Cliquez sur "Passer la commande" pour finaliser votre achat. Vous serez redirigé vers une page de confirmation présentant votre récapitulatif de commande. Cliquez sur "Accédez à mon compte" pour accéder aux différents produits et services proposés sur le site artnet.

    Sur la page Mon compte, vous pourrez consulter la liste des produits artnet. Les produits auxquels vous avez souscrits sont présentés en blanc, les autres pour lesquels vous n'avez pas d'abonnement sont présentés en gris. Il vous suffit de cliquer sur les boutons correspondants pour utiliser vos abonnements ou pour en savoir plus sur les autres produits.

4. Je n'arrive pas à me connecter. Comment faire ?

    1.La touche majuscule est-elle activée ? Vos identifiants de connexion sont sensibles à la casse. Vérifiez que celle-ci est bien respectée lors de la saisie de votre mot de passe.
    2.Quelle heure et quelle date sont affichées sur l'horloge de votre ordinateur ? Si l'heure et la date sont incorrectes, artnet ne pourra pas vous permettre de vous connecter pour des raisons de sécurité.
    3.Avez-vous récemment vidé le cache et supprimé vos cookies ? artnet utilise des cookies de session pour savoir si vous êtes connecté au site artnet. En fonction de vos habitudes de navigation, il vous faudra éventuellement supprimer les cookies afin de vous connecter.
    4.La configuration de votre navigateur pourra être requise afin de respecter les paramètres de sécurité.
    Veuillez suivre ce guide pour voir comment activer ces paramètres.

5. Je n’ai souscrit qu’à un abonnement mensuel mais ma carte de crédit a été de nouveau débitée ce mois-ci. Pourquoi m’a-t-on facturé une seconde fois ?

    artnet propose des contrats mensuels renouvelés automatiquement chaque mois, afin de vous permettre d'utiliser votre abonnement sans interruption.

    Il n’y a pas d’abonnement d’un mois. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment avant la date de renouvellement indiquée sur votre page Mon compte. En cas d’annulation avant la date de renouvellement, vous pourrez utiliser votre abonnement jusqu'à la date de renouvellement. Aucun frais d'annulation de votre abonnement ne sera appliqué.

6. Je souhaite en savoir plus sur la facturation de la TVA. Où trouver cette information ?

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la facturation de la TVA sur le site artnet, veuillez consulter la page des QFP relatives à la TVA.

7. Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

    Étape 1 : connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mise à jour facturation / Info contact" dans la section grisée du compte dans la partie droite de l'écran. Vous serez redirigé vers une page présentant votre adresse de facturation et vos informations bancaires.
    Étape 2 : entrez vos informations et cliquez sur "Mettre à jour".

8. Comment mettre à jour mes informations de facturation ?

    Vous pouvez mettre à jour vos informations de facturation en ligne.
    Étape 1 : connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mise à jour facturation / Info contact".
    Étape 2 : entrez vos informations et cliquez sur "Mettre à jour" pour sauvegarder tous les changements.
    *Si votre abonnement a été résilié récemment en raison de questions de facturation, cliquez sur "Renouveler" sous le nom de l'abonnement résilié et actualisez vos informations de facturation.

9. Comment changer mon mot de passe ?

    Vous pouvez changer votre mot de passe en ligne.
    Étape 1 : connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Changer de mot de passe" dans la section grisée du compte dans la partie droite de l'écran.
    Étape 2 : saisissez votre nouveau mot de passe et votre nouvel indice de mot de passe puis cliquez sur "Changer de mot de passe" pour sauvegarder les changements.

10. Comment résilier mon abonnement ?

    Vous pouvez résilier votre abonnement avec renouvellement automatique en vous connectant à votre page Mon compte.
    Étape 1 : connectez-vous à votre compte et consultez "Mes produits".
    Étape 2 : tous vos abonnements actifs (Forfait mensuel ou Mensuel pro, Alerte du marché, etc.) sont accompagnés d'un bouton "Annuler". Cliquez sur "Annuler". Une fenêtre pop-up apparaîtra vous demandant "Êtes-vous sûr de bien vouloir annuler ce service ?". Cliquez sur "Oui".

    Sur la page Mon compte, vous pourrez maintenant voir l'état de votre abonnement : Prêt à être annulé et Expire au bout de 30 jours. Vous pourrez continuer à utiliser votre abonnement jusqu'à la date d'annulation. Votre abonnement sera ensuite annulé et vous recevrez un email de confirmation à l'adresse email associée à votre compte.

11. Quelle est la politique de remboursement d’artnet ?

    Les remboursements ne sont effectués que dans un délai de trois mois après la date de facturation. Des facturations antérieures à trois mois ne sont pas prises en considération. Le maximum de remboursement, quelle qu’en soit la raison, est de trois mois d’abonnement.

    Les remboursements sont accordés dans le cas où
    1.artnet a facturé un client par erreur.
    2.Un client a demandé la résiliation par téléphone ou par email, que cette annulation a bien été enregistrée mais que le compte n’a pas été résilié.
    Les remboursements ne sont pas effectués lorsque:
    1.Un client n’est pas au courant de la politique de renouvellement automatique des abonnements.
    4.Un client n’est pas satisfait de la qualité du service, des informations de la Base de données de prix ou des Alertes du marché.
    3.Un client a utilisé l’abonnement (en faisant des recherches dans la Base de données de prix : Beaux-arts et Design).
    4.Un abonné à l’Alerte du marché artnet a omis d’entrer les artistes dans son profil et qu’aucune alerte n’a été envoyée.
    5.Un abonné à l’Alerte du marché artnet n’a pas donné d’adresse email valide.
    6.Un client a plus d’un compte Base de données de prix : Beaux-arts et Design mais chacun sous un autre nom d’utilisateur.
    7.Un client souhaite augmenter ses comptes Base de données de prix : Beaux-arts et Design mais a utilisé le compte original avant la demande d’augmentation.
    8.Un client n'est pas au courant des conditions d'utilisation des produits ou des modifications de ces conditions définies dans les conditions d'utilisation particulières.

12. Ai-je besoin de JavaScript pour mon navigateur ? Si oui, comment dois-je procéder ?

    artnet utilise JavaScript pour améliorer la navigation. La plupart des navigateurs habituels (Internet Explorer, Firefox par ex.) utilisent JavaScript par défaut de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les configurer. Si vous pensez que JavaScript a été désactivé sur votre navigateur, veuillez suivre ces instructions pour l’activer :

    Avec Internet Explorer 6 et les versions supérieures (Windows) :
    Sélectionnez Outils dans la barre de menu.
    Choisissez Options Internet.
    Cliquez sur Sécurité
    Cliquez sur Personnaliser le niveau... au bas de la fenêtre.
    Faites défiler la liste pour afficher la section Script. Elle doit se trouver au bas de la liste.
    Sous Activer scripting sélectionnez Activer
    Cliquez sur OK. Cliquez encore une fois sur OK pour fermer Options Internet.
    Avec Internet Explorer 5 (Macintosh) :
    Sélectionnez Préférences du menu Édition.
    Cliquez sur Contenu du Web sous l’option Web Browser.
    Sous Contenu actif, cliquez sur Activer script.
    Assurez-vous que Java est activé.
    Cliquez sur OK.
    Firefox 2.x.x. et 3.x.x. (Windows) :
    Ouvrez Firefox.
    Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
    Cliquez sur l’icône Contenu.
    Cochez la case Activer JavaScript.
    Cliquez sur le bouton Avancé pour ouvrir la case Options JavaScript avancées.
    Dans la section « Autoriser les scripts à », cochez les cases des éléments que vous souhaitez autoriser.
    Cliquez sur OK. Cliquez encore une fois sur OK pour fermer la case Options
    Avec Firefox 2.x.x et plus (Macintosh) :
    Cliquez sur Firefox et sélectionnez Préférences.
    Cliquez sur Contenu.
    Assurez-vous que la case Activer JavaScript est cochée.
    Fermez la fenêtre.
    Quittez Mozilla Firefox après avoir changé la configuration et redémarrez l’application.
    Avec Safari (Macintosh) :
    Cliquez sur Safari et sélectionnez Préférences.
    Cliquez sur Sécurité.
    Sous Contenu, assurez-vous que les cases Activer plugins et Activer JavaScript sont cochées.
    Fermez la fenêtre.
    Quittez Safari après avoir changé la configuration et redémarrez l’application.

13. J'ai ouvert un nouveau compte sur artnet mais je n'ai pas reçu d'email de confirmation? Que faire ?

    Contactez notre service clientèle par téléphone au+33 (0) 1 42 86 67 10 ou cliquez ici.



Si vous avez des questions, veuillez prendre contact avec le service clients artnet par info@artnet.de ou
téléphone au +49(0)30 209 178-0.

Notre service clients est disponible comme suit :

Allemagne:
+49 (0)30 209 178-0
Du lundi au vendredi de 9h à 18h HNEC
États-Unis:
+1-212-497-9700
+1-800-4-ARTNET
Du lundi au vendredi de 9h à 17h HNE
Le samedi de 10h à 18h HNE



artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.