Rapports analytiques | QFP

Questions les plus fréquemment posées sur les Rapports analytiques

 Afficher toutes les réponses

1. Je suis intéressé(e) par un artiste en particulier ; est-ce qu'un Rapport analytique est disponible pour cet artiste ?

    Plus de 600 artistes issus de nombreux mouvements artistiques sont disponibles. Étant donné que les artistes sont analysés par les spécialistes artnet, les artistes ayant un historique de ventes et des groupes d'œuvres comparables suffisamment importants seront ajoutés au produit. Actuellement, les produits Analytiques artnet se concentrent sur les artistes des XXe et XXIe siècles.

    Si l'artiste que vous recherchez n'est pas disponible, merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone au +1-212-497-9700 du lundi au vendredi de 9h à 17h (HNE). Nous serons ravis de faire une recherche sur l'artiste demandé. Si l'artiste ne répond pas aux critères demandés, nous vous indiquerons le temps d'attente estimé et vous enverrons une confirmation dès que le rapport est disponible à l'achat.

2. Quel rapport me convient ?

    Les Rapports analytiques artnet en anglais fournissent aux collectionneurs, marchands d'art, acheteurs et maisons de ventes une nouvelle façon de mesurer la performance des lots des artistes vendus aux enchères. Actuellement, nous fournissons quatre types de rapports en ligne à travers notre assistant de rapport dynamique.

    Artist Market Report (Rapport sur un artiste) : créez un rapport qui suit l'évolution du prix des œuvres d'un artiste et les compare aux Indices artnet et aux indices financiers. Les rapports incluent le taux de vente, des estimations de prix, les meilleurs lots et des informations biographiques.

    Artwork Analysis Report (Rapport sur une œuvre d'art) : comparez l'évolution d'ensembles d'œuvres d'un artiste pour illustrer des tendances de prix ou combiner des œuvres similaires pour évaluer la performance d'une série spécifique.

    Multiple Artists Report (Rapport sur plusieurs artistes) : comparez ou combinez l'évolution d'artistes sélectionnés pour illustrer des tendances de prix à travers le temps. Chaque artiste peut être pondéré individuellement pour s'adapter à votre collection.

    artnet Top Picks (La sélection artnet) : sélectionnez un rapport préparé par les spécialistes artnet sur les sujets du moment et les tendances du marché.

    En complément de ces quatre rapports, nous pouvons vous fournir des analyses personnalisées pour des données plus spécifiques. Merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone au +1-212-497-9700 pour plus d'informations.

3. Quel est le délai pour recevoir un rapport complet ?

    Le temps requis pour créer un rapport dépend du type de rapport et de la complexité des calculs inhérents à la demande. En règle générale, Artist Market Reports (Rapports sur un artiste) et artnet Top Picks (La sélection artnet) sont créés instantanément et sont disponibles pour consultation peu de temps après l'achat. Artwork Analysis Reports (Rapports sur une œuvre d'art) et Multiple Artists Reports (Rapports sur plusieurs artistes) sont créés en temps réel et peuvent prendre quelques minutes avant d'être visualisés. En cas de retard, vous serez informé(e) dès que le rapport est disponible.

4. Quelles informations sont incluses dans les Rapports analytiques ?

    Chaque rapport comprend des graphiques et des tableaux uniques, vous permettant de visualiser les données sélectionnées. Pour plus de détails, merci de consulter la page produit et les exemples de rapports.

5. Sous quel format se présentent mes rapports ?

    Les Rapports analytiques sont enregistrés dans la page Mes Rapports en tant que rapports dynamiques. Vous pouvez contrôler l'affichage des tableaux et des graphiques en modifiant leur taille, en choisissant différentes options de visualisation ou en ajoutant d'autres indices financiers de comparaison. Les rapports peuvent aussi être téléchargés au format PDF (Portable Document Format) pour être visualisés, imprimés ou stockés. Adobe Acrobat Reader est le logiciel standard utilisé pour voir les fichiers PDF. Si votre ordinateur ne possède pas Acrobat Reader, cliquez ici pour le télécharger.

6. Combien d'artistes/groupe d'œuvres comparables puis-je comparer dans un rapport ?

    Si vous achetez un Artwork Analysis Report (Rapport sur un artiste), vous pouvez comparer ou combiner des données pour un maximum de 10 groupes d'œuvres comparables. De même, si vous achetez un Multiple Artists Report (Rapport sur plusieurs artistes), vous pouvez comparer ou combiner les indices de 10 artistes maximum. Si vous souhaitez créer des rapports qui combinent ou comparent des données pour plus de 10 artistes ou œuvres comparables, merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone au +1-212-497-9700. Nous serons ravis de créer un rapport personnalisé adapté à vos demandes.

7. Mes rapports ont-ils une date d'expiration ?

    Après avoir créé un rapport à l'aide de notre assistant de rapports, vous pouvez accéder, gérer et télécharger votre rapport pendant un an sur la page Mes Rapports. Si vous souhaitez conserver un rapport au-delà d'une année, il vous est possible de mettre à jour votre rapport pour 15 EUR en cliquant sur le bouton « Actualiser » dans la colonne « Actualisé le ».

    Veuillez noter que tous les indices artnet sont mis à jour tous les mois, dès que les nouvelles données de marché sont disponibles. Une fois ajoutées, un lien de mise à jour apparaîtra dans la page Mes Rapports. Le rapport peut alors être mis à jour. Nous vous suggérons de mettre à jour ce rapport au moins une fois par an afin de vous assurer de la pertinence des données. Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour de vos rapports, merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone au +1-212-497-9700 du lundi au vendredi de 9h à 17h (HNE).

8. Ai-je besoin de créer un compte pour acheter un rapport ?

    Oui. Si vous ne possédez pas de nom d'utilisateur artnet et de mot de passe, vous devez vous inscrire pour créer un compte personnel. Cela vous permettra d'accéder, de gérer et de télécharger tous les rapports générés l'année passée.

    Le processus est simple : une fois votre rapport généré et votre commande vérifiée, vous serez redirigé(e) vers votre page d'informations personnelles. Merci de fournir alors vos nom, identifiant, mot de passe et e-mail. Vous serez ensuite redirigé(e) vers la page d'informations de facturation pour compléter votre achat.

9. Comment payer mes rapports ?

    Rendez-vous sur la page des produits analytiques artnet et sélectionnez le type de rapport que vous voulez générer. La sélection d'un type de rapport vous amènera à un processus personnalisé étape par étape. Une fois votre rapport personnalisé ou un artnet Top Picks sélectionné, il vous sera demandé de suivre ces différentes étapes afin de confirmer votre commande :

    1. Vérifiez votre commande : assurez-vous bien des spécifications que vous avez demandées pour votre rapport

    2. Choisissez un moyen de paiement : connectez-vous pour déduire le coût du rapport de votre forfait de rapports ou saisissez vos informations de paiement par carte de crédit

    3. Complétez votre commande : vérifiez attentivement le récapitulatif de votre commande et vos informations de facturation ; si tout est correct, veuillez cliquer sur « Acheter mon rapport » pour finaliser votre commande

    4. Imprimez votre reçu : une fois votre rapport acheté, vous serez redirigé(e) vers une page de confirmation que vous pouvez imprimer pour vos dossiers ; un e-mail sera également envoyé pour confirmer votre commande

    Parcourez la page Mes Rapports pour visualiser, télécharger, imprimer ou mettre à jour votre rapport.

10. Je dispose d'un crédit pour un rapport, cependant lorsque j'essaie de l'utiliser, je suis renvoyé(e) vers la page produit des Rapports analytiques. Aidez-moi !

    Si vous souhaitez utiliser votre crédit pour créer un rapport, merci de suivre les instructions ci-dessous :

    1. Affichez le nombre de crédits restants sur votre page « Mon Compte » ; utilisez le crédit en cliquant sur « Ajouter un nouveau rapport » dans la rubrique Forfait de Rapports

    2. Après avoir cliqué sur « Ajouter un nouveau rapport », vous serez redirigé(e) vers la page produit des Rapports analytiques artnet où vous pouvez sélectionner le rapport de votre choix en cliquant sur « Créer un rapport » sous n'importe lequel d'entre eux (merci de ne pas tenir compte du prix puisqu'il s'applique aux personnes bénéficiant d'un crédit)

    3. Créez votre rapport

    4. Dès que vous parvenez à la page « Vérifier et acheter vos rapports », vérifiez que le montant total estimé est de 0, ce qui prouve que votre crédit a bien été utilisé

    Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions concernant vos crédits, merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone au +49 (0)30 209 178-0 du lundi au vendredi de 9h à 18h (HNEC).

11. Où puis-je en savoir plus sur les Indices artnet et leur méthodologie ?

    Les spécialistes analytiques artnet sont heureux de présenter la méthologie indiciaire la plus simple d'utilisation et la plus complète à ce jour.

    Pour en savoir plus sur notre produit et construire votre propre Rapport analytique, nous vous invitons à lire notre Introduction aux Indices artnet et notre Guide d'utilisateur.

    En complément, vous pouvez également lire notre Méthodologie complète pour en savoir plus sur le système de génération des indices artnet et les méthodes de calculs.

    Si vous avez d'autres questions, merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone au +1-212-497-9700 du lundi au vendredi de 9h à 17h (HNE).


Contacter le service clients ou l’équipe de spécialistes artnet

Pour toute question, contactez notre équipe de spécialistes artnet par email ou par téléphone en composant le +1-212-497-9700 poste 135, du lundi au vendredi de 9h à 17h HNE.

Notre service clients est également disponible comme suit :

France
+33 (0)1 42 86 67 10
Du lundi au vendredi de 9h à 18h HNEC
Allemagne
+49 (0)30 20 91 78 50
+1-800-4-ARTNET
Du lundi au vendredi de 9h à 18h HNEC
États-Unis
États-Unis +1-212-497-9700, option 4 Du lundi au vendredi de 9h à 17h HNE Samedi de 10h à 18h HNE