Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 








Soul photographies

par Alexandre Devaux


Chaque exemplaire tiré à 12 ex.
41x51 cm, numéroté, signé au dos, proposé à 1 350 €

La photographe Alice Attie fixe par son objectif les clichés, bientôt souvenirs, d’un « village » en train de disparaître.

Les habitants du quartier manhattano-new-yorkais regrettent l’époque où les gens avaient peur d’y venir. Car les rues légendaires sont depuis quelques années en pleine mutation. Avec l’arrivée des méga distributeurs, le paysage a changé. Les conglomérats blancs ont investi les espaces où fleurissaient autrefois les magasins et les restaurants des noirs. Les prix des terrains sont devenus exorbitants pour la majorité de la population dont l’autosuffisance est en train de se désagréger. Et c’est une communauté et un mode de vie qui sont en voie de disparition sous les coups des machines de rénovation urbaine. Alice Attie avait déjà publié un recueil de ses photographies d’Harlem il y a quelques années ; son travail est désormais visible en France dans l’appartement-galerie de Gad Edery. Avis aux amateurs d’images soul.

Harlem on the Verge, photographies d’Alice Attie, Gad Collection sur artnet.


A. D. (17 novembre 2009)


 




artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.