Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 











Un film sur la pré-ouverture du nouveau Palais de Tokyo, Paris
:::: mots clés : Jean de Loisy | Christian Marclay | Jacques Lizène | Jonas Mekas | Xavier Boussiron | Daniel Buren | François Curlet


ÉCLOSION DU NOUVEAU PALAIS DE TOKYO
par Sven Küffer et Alexandre Devaux

 

Il y avait un monde fou à l’avant-première de l’ouverture du nouveau Palais de Tokyo hier soir. Presque tous les espaces d’exposition, de concert et de circulation du Palais sont ouverts au public pendant trente heures non-stop, soit presque 22 000 m² de modules en béton, brique, fer, verre. Paris devient ainsi l’hôtesse du plus grand centre d’art contemporain en Europe. Jusqu’à ce soir minuit, une programmation de performances, de projections de film, de concerts, d’œuvres installées est librement accessible au public. La découverte des volumes, de la répartition et de l’histoire de cette architecture est très impressionnante. Le projet du Palais de Tokyo est d’une ambition pharaonique. L’heure est aux félicitations et aux encouragements pour son nouveau directeur Jean de Loisy.

Voir le programme de L’(Entre)ouverture

 

(Entre)Ouverture
Du jeudi 12 avril à 20h au vendredi 13 avril à minuit

Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson - 75016 Paris
Entrée libre


S. K. (13 avril 2012)


 




artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.