Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 








Les journées d’ouverture des Rencontres d’Arles jusqu'au 13 juillet

RENCONTRES D'ARLES : QUE DU LOURD !
par Joséphine Le Gouvello



Rencontres d'Arles

Durant tout l’été, les passionnés, les professionnels et les amateurs de photographie comme les plus ignorants pourront goûter au plaisir que suscitent les Rencontres d’Arles.

Rien de mieux que la douceur arlésienne des vieilles et belles pierres romanes pour se réjouir du soleil, de la lumière et de ses écritures sensibles. Six promenades thématiques constituent le programme principal de cette 41e édition du festival : Promenade Argentine, Promenade Rock, Promenade Argentique, Promenade avec les amis de la Fondation LUMA, Promenade des passages de témoins et Promenade dans les prisons françaises.

Nous ne manquons pas de signaler dans la section des « passages de témoins » l’exposition des superbes clichés de la collection Marin Karmitz orchestrée par notre ami Christian Caujolle. Une vingtaine d’autres pointures, historiens, critiques, collectionneurs, spécialistes de photographie ont fédéré leurs énergies pour produire le plus bel événement consacré au medium sur le sol français.

Les journées d’ouverture se clôturent le 13 juillet 2010 et les expositions durent jusqu’au 19 septembre 2010.

 

Le programme et les informations pratiques pour les différents événements sont consultables sur le site des Rencontres d’Arles : www.rencontres-arles.com


J. L. G. (9 juillet 2010)