Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 








Pierre Molinier à la galerie Kamel Mennour

CUIR & FESSES = NOIR & BLANC
par Joséphine Le Gouvello



Pierre Molinier à la galerie Kamel Mennour

Le travail des images de Molinier est exceptionnel ! Il représente une époque du désir, une période des images photographiques photo-montées, un héritage de Bellmer, une inscription dans le surréalisme, une définition du curiosa, un moment de l'art, de l'édition, de l'histoire. Molinier, créateur de totems, a su créer des espaces de dérision dans les régions libidineuses du fétichisme.

L'exposition de Kamel Mennour ne retranche rien à la valeur immense de l'artiste, et elle ajoute à la sienne, celle du galeriste, en investissant dans un catalogue en partenariat avec les Presses du Réel qui fera date. Le tirage courant du catalogue est à 48 euros et ça les vaut bien largement. L'édition de luxe, enrichie d'un tirage original signé d'une photo, en insert, coûte 550 euros ; une broutille pour un collectionneur chevronné, un bon investissement pour le débutant. Seule remarque, la typo du texte de présentation est un peu trop grande, ce qui facilite la lecture mais atténue un peu l'élégance des premières pages.

[texte Alexandre Devaux]

 

Pierre Molinier par Jean-Luc Mercié, éditions Les presses du Réel / Kamel Mennour, Paris 2010, 400 p., 48 €

Galerie Kamel Mennour
47, rue Saint André des Arts - 75006 Paris


J. L. G. (25 février 2010)


 




artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.