Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 








Viktor Lazlo

par Marie Binet



La première fois de Viktor Lazlo

Une série d'entretiens de Marie Binet publiés périodiquement sur artnet.fr. Parce que les histoires d'amour, heureuses ou malheureuses ont toutes commencé par une rencontre, et qu'à chaque rencontre, il y a toujours une première fois.

Cette série parle de l'intérêt profond, sincère et unique que peut susciter une œuvre d'art en particulier. Celle que l'on ne peut pas laisser passer, celle qui vous a le plus émue, celle qui vous fait faire des folies, celle pour laquelle on est prêt à vider son compte en banque, ou faire un emprunt chez « sa tante », celle que l'on a préférée entre toutes, parfois sur un coup de foudre, soit au contraire avec une extrême lucidité, pour accompagner toute une vie. Des personnalités du monde de l'art et de la culture, artistes, marchands, écrivains, acteurs, musiciens, historiens d'art, collectionneurs se dévoilent en évoquant les préludes de cette rencontre, les jeux de séduction, et décrivant l'œuvre choisie à l'image de leurs rêves les plus intimes et secrets. De vidéo en vidéo, une galerie de portraits se dessine : personnages sincères, sentimentaux, cocasses, mystiques, farfelus, cruels, pervers, parlant tous du désir, du plaisir, de l'émotion qu'ils ont ressentis, et de leur conception de la beauté.Et l'on comprendra peut-être dans ce troublant tête-à-tête avec l'art que certains pourraient aller jusqu'au crime.

Aujourd'hui, artnet reçoit Viktor Lazlo


M. B. (18 juillet 2009)


 




artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.