Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 











Un film sur le chantier d’une œuvre de Stéphane Calais dans l’immeuble de la société Havas à Puteaux

STÉPHANE CALAIS LE MAESTRO DU MADONE
par Alexandre Devaux

« Le Madone » est le building élégant qui commence à se remplir des 2300 salariés d’Havas Media et d’Euro RSCG (hors BETC) en bord de Seine, sur le quai De Dion-Bouton à Puteaux.

 

Pour apporter un supplément d’âme ou de grâce — disons du prestige — au quotidien de l’un des plus gros groupes mondiaux de communication, Jacques Séguéla, le « S » de RSCG, vice-président et « Chief Creative Officer » de Havas a décidé de commander une œuvre pharaonique à l’un des mastodontes français de l’art contemporain : Stéphane Calais. L’idée est simple. Une œuvre originale est peinte par l’artiste au dernier étage, celui de la direction, le cerveau de l’entreprise. Des éléments de cette œuvre sont déclinés de manière fragmentaire à chaque étage, afin que les membres actifs de chaque étage se sentent faire partie du grand tout. Ce chantier d’envergure devrait être achevé au printemps 2012 et l’œuvre ne sera visible que des visiteurs du « Madone » dont artnet, évidemment, fait déjà partie.


A. D. (14 décembre 2011)


 




artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.