Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 









Miss.Tic : Aphorismes à la bombe

par Pierre-François Moreau



Miss.Tic

Quand les puristes du genre critiquent l'entrée des artistes de rue dans les galeries, donnant à l'art une dimension politique qu'il ne vise pas systématiquement et éludant dans la foulée sa dimension poétique, qu'il recèle presque toujours, Pierre-François Moreau interroge pour artnet l'une des figures artistiques majeures de la rue parisienne contemporaine : Miss.Tic.

Ses pochoirs ont fait le trottoir et les terrains vagues de nos souvenirs d'enfance parisienne. Ils ont contribué à l'éveil poétique du promeneur en laissant une trace d'insolence sur les espaces publics non exploités de nos libertés. Miss.Tic livre ici quelques minutes d'entretien sur son livre Je prête à rire Mais je donne à penser récemment publié chez Grasset, en même temps que sortait un essai sur elle de Christophe Genin aux Impressions Nouvelles : Miss.Tic femme de l'être.

Texte d'Alexandre Devaux


P.-F. M. (8 avril 2009)


 




artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.