Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 











Un entretien vidéo avec Christian Berst, directeur de la galerie Christian Berst, spécialiste d’art brut
:::: mots clés : Galerie Christian Berst | Albert Moser


CHRISTIAN BERST, DÉFRICHEUR D’ART BRUT
par Alexandre Devaux

 

La Galerie Christian Berst est l’une des très rares galeries de Paris, de France, d’Europe ou du monde à avoir creusé dans le sillon de l’art brut un microsillon d’une rare pertinence. Son directeur, Christian Berst, est un esprit gourmand, nourri et généreux, sensible aux pistes de réflexion les plus pointues quant à l’histoire des représentations humaines à travers les arts et les écritures. Il n’est pas si courant de croiser des marchands qui aient cette capacité de transmission des savoirs et qui plus est de pouvoir leur donner des formes aussi soignées que les catalogues d’exposition qu’il édite, les conférences qu’il organise ou donne régulièrement, et, bien évidemment, les expositions qu’il conçoit. En ce moment, on peut voir chez Christian Berst une exposition de photographies panoramiques couleur d’Albert Moser, artiste américain de 84 ans vivant dans le Kentucky.

Un catalogue luxueux, bilingue français–anglais, tiré à 250 exemplaires, avec des textes d’André Rouillé, Christian Caujolle et Philipp March Jones accompagne l’exposition. En vente à 40 €.


A. D. (15 juin 2012)


 




artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.