Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 









Le remède à la morosité : EMERGENCY ROOM

par Cyril Thomas




EMERGENCY ROOM par Thierry GEOFFROY/COLONEL

Déjà une semaine que Thierry Geoffroy (alias le colonel) et son équipe ont investi la galerie Taïss à Paris. A l'occasion de cet événement, artnet vous proposait un entretien exclusif avec le créateur du concept, « Emergency Room ». Cette exposition itinérante a déjà montré les travaux de plus de 150 artistes internationaux.

 


Soren Dahlgaard
Boîte à problèmes

 

Thierry Geoffroy fonctionne à la manière d'un mixeur, où il entremêle les idées, la sociologie, la psychologie, à la politique. Comme il le dit lui-même, « l'artiste à un rôle : c'est un détecteur. »

 

Pour les artistes invités, le défi est simple, chaque jour à 12h30, ils réagissent au gré de l'actualité, produisent une pièce unique qui éclaire, ironise ou donne un voir un point de vue singulier.

 


Guillaume Dimanche
Prolo-Bo

 

Les matériaux les plus diverses s'entrecroisent de la sauce tomate, du riz, du carton, du fusain etc. « l'Emergency Room » abolit les frontières et les catégories de l'histoire de l'art conventionnelle dans l'unique but de faire réfléchir. Aujourd'hui, artnet vous propose une sélection de travaux issus du « musée de retard ».

 

A voir également « Critical Run » : les têtes de l'art, les jambes des théories, organisée par Thierry Geoffroy

« Emergency Room » à la galerie Taïss
Jusqu'au 20 décembre 2008
5, rue Debelleyme - 75003 Paris
Tél. : 01 42 71 18 85


C. T. (13 novembre 2008)


 




artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.