Search the whole artnet database
 
Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 








Mai

Jean de Loisy : Pavillon israélien à Venise 2011

par Alexandre Devaux

25 mai 2011

Jean de Loisy fait un travail très important pour la dynamique de l’art contemporain en France et son rayonnement international. Sa détermination et son énergie résultent très probablement du culte qu’il voue à l’artiste contemporain comme figure clef d’une métaphysique du réel.

Lire la suite...

Jean de Loisy aux avant-postes

par Alexandre Devaux

24 mai 2011

Il est le nouveau directeur du Palais de Tokyo, le commissaire de l’exposition d’Anish Kapoor à MONUMENTA 2011, le co-commissaire du pavillon israélien représenté par Sigalit Landau à la Biennale de Venise cette année, le directeur artistique des expositions au Collège des Bernardins

Lire la suite...

Boltanski : la mort à Venise mais la vie aussi

par Gina Kehayoff

11 mai 2011

Christian Boltanski représentera le Pavillon français à la 54e édition de la Biennale de Venise. Il y succède à Claude Lévêque avec une œuvre intitulée Chance (les jeux sont faits ?) où le visiteur pourra devenir joueur, et aura une chance sur 14000 de gagner une œuvre originale de l’artiste.

Lire la suite...

Anish Kapoor vernit sa MONUMENTA

par Melissa Unger & Gina Kehayoff

10 mai 2011

Anish Kapoor est l’artiste invité de la 4e édition de la Monumenta au Grand Palais où il succède à Christian Boltanski. L’œuvre a de quoi impressionner le public, obligé qu’il est de s’engouffrer dans les trompes d’un utérus monumental. Le titre de l’œuvre est Leviathan. Tout un programme !

Lire la suite...

L'homme cristallisé de Gormley

par Melissa Unger

6 mai 2011

L’œuvre d’art est-elle un compromis entre l’âme et le corps ? Une sorte de corps sublime vecteur de projets perceptifs idéals ? Les œuvres d’Antony Gormley (1950) accentuent cette idée que nous, spectateurs occidentaux, sommes des enfants de divorcés, inconsolables sur cette idée que notre âme et notre corps aient un jour été séparées par de lointains aïeux.

Lire la suite...

Jan Fabre : portrait d'un mystique contemporain

par Alexandre Devaux

3 mai 2011

Jan Fabre (né en 1958) est un artiste au talent protéiforme et à la cote croissante. Son Homme qui mesure les nuages, sculpture en bronze de 1998 s’était envolé à 205 000 euros chez Christie’s Amsterdam en 2009 et plus récemment, le 17 février 2011, c’est l’Homme qui offre du feu, réalisé en 2002 qui est parti pour une somme équivalente à Londres.

Lire la suite...

ARCHIVES





artnet – Le monde de l'art en ligne. ©2014 Artnet Worldwide Corporation. Tous droits réservés. artnet® est une marque déposée d'Artnet Worldwide Corporation, New York, NY, USA.