Suivez-nous et partagez suivre artnet sur Facebook suivre artnet sur Twitter

 









Les visiteurs d'artnet : Isabelle Darrigrand

par Christian Caujolle



Portrait d'Isabelle DARRIGRAND

Régis Durand, universitaire, critique d'art et ancien directeur du Centre National de la Photographie, présente chaque année, à la Maison des Arts Bernard Anthonioz de Nogent-sur-Marne, une collection privée de photographies. Après la strasbourgeoise Madeleine Millot-Durremberger qui, l'an passé, avait mis en scène ses trésors sous forme de triptyques, c'est au tour d'Isabelle Darrigrand, directrice de rédaction du magazine Photos Nouvelles, discrète passionnée qui vit entre Paris et Biarritz de montrer au public les œuvres qu'elle a acquises au cours des dix dernières années. Une collection libre mais réfléchie, amoureuse mais pensée, avec laquelle elle et sa famille vivent au jour le jour : tout est accroché, des murs du salon jusque dans l'escalier.

Avec pudeur, elle a laissé Régis Durand sélectionner et faire l'accrochage d'un ensemble dont le contenu n'a été dévoilé que le jour de l'inauguration. Même si elle n'apprécie guère l'exercice, Isabelle Darrigrand s'est livrée à l'épreuve de l'interview chez artnet.

A découvrir sur artnet, en complément de l'exposition, les œuvres de certains photographes des classiques tels que William Klein, ainsi qu'André Kertész, ou Christer Stromhölm, en passant par Nicholas Nixon, J. H. Engström et Jean-Michel Fauquet.

 

Maison d'Art. Bernard Anthonioz
16, rue Charles VII
94130 Nogent-sur Marne
Tél. : 01 48 71 90 07

Ouvert tous les jours, de 12h à 18h, sauf les mardis et les jours fériés


C. C. (12 décembre 2008)