Questions fréquemment posées sur la section Enchères en ligne de l'Application iPhone artnet


Premiers pas

Quelles sont les fonctionnalités de la section Enchères en ligne artnet ?

    La section Enchères en ligne de l'Application iPhone artnet vous permet de consulter les ventes en cours, d'enchérir où que vous soyez, de consulter vos messages provenant d'un acheteur ou d'un vendeur, d'organiser et de gérer les détails relatifs au paiement et au transport.

    L'objectif principal de la section Enchères en ligne artnet est de vous permettre de poursuivre vos activités 24/7 partout dans le monde depuis votre mobile.

Les ventes aux enchères en cours qui s'affichent dans l'Application iPhone artnet sont-elles les mêmes que celles en cours sur le site des Enchères en ligne artnet ?

    Oui. Toutes les enchères en cours dans la section Enchères en ligne de l'application iPhone artnet sont identiques aux ventes aux enchères en cours sur le site des Enchères en ligne artnet.

    Toute modification effectuée dans votre compte sur le site des Enchères en ligne artnet, telle que l'ajout d'un lot à votre liste de favoris, ne prendra que 5 minutes avant de s'afficher dans la section Enchères en ligne artnet de l'Application iPhone artnet.

Une fois l'Application iPhone artnet téléchargée, dois-je payer des frais pour commencer à utiliser la section Enchères en ligne ?

    Non, il n'y a pas de frais d'inscription en tant qu'acheteur ou vendeur, mais l'inscription est requise pour pouvoir enchérir et utiliser certaines des fonctionnalités proposées dans la section Enchères en ligne artnet.

    Pour qu'artnet puisse fournir une assurance à ses vendeurs, vous devrez renseigner une carte de crédit au moment de votre inscription.

    Pour créer un compte Enchères en ligne artnet avec l'Application iPhone artnet, veuillez consulter la question
    « Comment m'inscrire en tant qu'acheteur en utilisant l'Application iPhone artnet ? »

Comment m'inscrire en tant qu'acheteur en utilisant l'Application iPhone artnet ?

    Lorsque vous utilisez la section Enchères en ligne de l'Application iPhone artnet, il suffit de vous inscrire en tant qu'acheteur en cliquant sur le lien « log in » (connexion) dans la barre de navigation du bas et de cliquer sur « If you are interested in becoming an auctions Buyer or Seller, please click here » (si vous souhaitez vous inscrire en tant qu'acheteur ou vendeur, cliquez ici). Sur cette page vous pouvez créer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Le compte que vous créez dans l'application et vos identifiants pourront également être utilisés sur le site des Enchères en ligne artnet.

    Si vous êtes déjà inscrit sur le site des Enchères en ligne artnet, cette inscription sera valable pour l'Application iPhone artnet. Il vous suffit de vous identifier en cliquant sur « log in » (connexion) dans la barre de navigation du bas de la section Enchères en ligne.

Qui sont les vendeurs des Enchères en ligne artnet ?

    Chaque vendeur inscrit sur la plateforme des Enchères en ligne artnet est homologué par artnet suite à une longue procédure de vérification. Un grand nombre de vendeurs est constitué de galeristes et de collectionneurs avec qui artnet entretient d'étroites relations d'affaires et sont situés partout dans le monde. L'objectif d'artnet est de créer une place de marché assurant la sécurité des transactions pour l'achat et la vente d'œuvres d'art, et la société est soucieuse de n'accepter que des vendeurs de qualité.

    Cliquez ici pour vous inscrire.

Comment m’inscrire en tant que vendeur en utilisant l'Application iPhone artnet ?

    Pour vous inscrire en tant que vendeur, accédez à la section Enchères en ligne artnet de l'application, cliquez sur « login » (connexion) dans la barre de navigation du bas et cliquez sur le lien « If you are interested in becoming an auctions Buyer or Seller, please click here » (si vous souhaitez vous inscrire en tant qu'acheteur ou vendeur des Enchères en ligne artnet, cliquez ici) en bas de la page d'identification pour vous inscrire en tant que vendeur. Le compte que vous créez dans l'application et vos identifiants pourront également être utilisés sur le site des Enchères en ligne artnet.

    Si vous êtes déjà inscrit sur le site des Enchères en ligne artnet, votre inscription sera valable pour l'Application iPhone artnet. Il vous suffit de vous identifier en cliquant sur « log in » (connexion) dans la barre de navigation du bas.

Pourquoi ma carte est-elle refusée au moment de l'inscription ?

    La vérification de votre carte de crédit est confiée à un tiers. Il se peut qu'occasionnellement certaines cartes de crédit soient refusées par l'émetteur de la carte.

    Dans ce cas, nous vous invitons à essayer avec une autre carte de crédit ou à contacter l'émetteur de votre carte de crédit.

Comment utiliser la messagerie ?

    Une fois connecté à la section Enchères en ligne artnet, cliquez sur « my auctions » (mes enchères) en bas de n'importe quelle page dans l'Application, ensuite sur le bouton « Messages » pour accéder à votre messagerie. Vous pourrez y consulter vos messages, y répondre ou en composer.

Comment contacter artnet ?

    Contactez-nous par email ou par téléphone au +1-877-388-3256 aux Etats-Unis ou au +49 (0)30 20 91 78 50 en Allemagne.

    Pensez à nous communiquer toutes les informations importantes, telles que les dates, les identifiants des enchères, les noms d'utilisateurs qui s'affichent sur l'écran afin que nous puissions répondre à votre question dans les meilleures conditions.

    Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de la section Enchères en ligne artnet, veuillez avoir sous la main toutes les informations relatives aux versions de votre appareil mobile et de l'Application iPhone artnet que vous utilisez.

Navigation et recherche

Comment effectuer des recherches d'œuvres d'art dans la section Enchères en ligne artnet ?

    Pour effectuer des recherches dans la section Enchères en ligne de l'Application iPhone artnet, il vous suffit de cliquer sur « search » (rechercher) en bas de n'importe quelle page dans la section Enchères en ligne artnet de l'application de cette section. Entrez vos critères de recherches et cliquez sur le bouton « Search » (rechercher).

    Vous pouvez également utiliser les boutons de tri en haut de la page de consultation de l'ensemble des œuvres. Cliquez le bouton « Show : All Artworks » (Afficher toutes les œuvres d'art) pour choisir un type de support. Cliquez sur le bouton « Sort: Ending Soonest » (Trier : Terminant prochainement) pour trier.

    La vue en grille vous permet de consulter de nombreuses œuvres à la fois ou d'avoir une vue détaillée d'un lot pour obtenir plus d'informations.

Comment effectuer des recherches dans les ventes en cours ?

    Pour accéder aux ventes aux enchères en cours, appuyez sur le bouton « auctions » (enchères) en bas de n'importe quelle page de la section Enchères en ligne artnet pour voir toutes les œuvres mises en vente. Vous pouvez affiner ces résultats en utilisant les boutons « Show » (Afficher) et « Sort » (Trier) pour trier par catégories d'œuvres d'art telles que Photographie (Photography) ou Lots vendus (Lots Sold). Appuyez sur le bouton « Sort » (Trier) pour choisir l'ordre dans lequel vous souhaitez que les enchères en cours apparaissent.

    Pour rechercher une vente aux enchères précise ou un artiste en particulier, appuyez sur le bouton
    « search » (rechercher) en bas de n'importe quelle page de la section Enchères en ligne artnet.

    Entrez le nom de l'artiste, le titre ou tout autre critère et appuyez sur le bouton « Search » (rechercher).

    Vous verrez les résultats les plus importants apparaître en premier. Faites défiler les résultats afin de voir les ventes en cours qui correspondent à vos critères.

Comment voir les détails des lots ?

    Appuyez sur l'œuvre d'art qui vous intéresse pour voir le lot et cliquez sur le bouton « Lot Details » (détails du lot) pour obtenir plus d'informations sur l'œuvre d'art telles qu'un rapport de condition (Condition Report), l'historique et la provenance (History & Provenance), les informations relatives au transport (Shipping Information) et au paiement et les conditions de retour (Payment & Return Policies).

    Pour agrandir l'image et/ou voir d'autres images disponibles pour ce produit, appuyez sur l'image de l'œuvre d'art. Vous pouvez également faire glisser votre doigt sur l'image ou appuyer sur un des points sous l'image.

Comment trier par catégorie ou par d’aures options de recherche ?

    Choisissez une des options de recherche suivantes dans la navigation de gauche de la page d’accueil de la section Enchères en ligne artnet :
    • Search by Style (Rechercher par style)
    • Search by Medium (Rechercher par support)
    • Search by Price Range (Rechercher par gamme de prix)
    • Search by Era (Rechercher par époque)
    • Search by Ending Date (Rechercher par date de fin de l’enchère)

    Vous pouvez également naviguer en cliquant sur « Collecting Category » (catégories de collection) ou « Advanced Search » (recherche avancée) dans la barre de navigation en haut de n’importe quelle page de la section Enchères en ligne artnet.

Comment trier les lots des ventes en cours ?

    Cliquez sur « auctions » (enchères) en bas de n'importe quelle page dans la section Enchères en ligne artnet. Vous pouvez utiliser les boutons de tri en haut de la page de consultation de l'ensemble des œuvres d'art. Cliquez le bouton « Sort: Ending Soonest » (Trier : Terminant prochainement) pour modifier l'ordre d'affichage selon les options Newly Listed (Enregistré récemment), Lowest High Bid First (Plus basse enchère en premier), ou Highest High Bid First (Plus haute enchère en premier).

Comment trier les lots ou effectuer une recherche par artiste ?

    Cliquez sur « Search by Artist » (Rechercher par artiste) dans la barre de navigation du haut et sélectionnez le nom d’un artiste dans la liste.

    Par ailleurs, vous pouvez cliquer sur « Advanced Search » (recherche avancée) dans la barre de navigation du haut. Vous pouvez faire défiler la liste des artistes par ordre alphabétique ou entrer le nom de l'artiste dans la barre de recherche (search). Le système vous suggèrera des lots en vente disponibles au moment de votre recherche.

Enchérir et acheter

Comment connaître la valeur d'une œuvre d'art ?

    L'estimation d'une œuvre d'art est par nature subjective. Pour vous conseiller, artnet fournit des informations utiles sur la page présentant les détails du lot lorsque l'information est disponible dont notamment les résultats des ventes passées de l'artiste.

Comment enchérir ?

    Vous pouvez enchérir en toute sécurité et très facilement. Sur la page des enchères, cliquez sur le bouton « Place Bid » (Enchérir). Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez indiquer le montant de l'enchère que vous souhaitez placer. Une fois que vous aurez confirmé votre enchère, celle-ci sera enregistrée. Notez que pour pouvoir enchérir, vous devez dans un premier temps vous inscrire en tant qu'acheteur sur le site des Enchères en ligne artnet.

Comment fonctionne le service SmartBid (Enchère intelligente) ?

    Lorsque vous placez une enchère, vous devez indiquer l'enchère maximum que vous souhaitez placer. Elle correspond au montant que vous êtes prêt à payer pour le lot. Le service SmartBid artnet (Enchère Intelligente artnet) gère automatiquement vos enchères à votre place, en fonction des enchères en cours, jusqu'au montant maximum que vous avez indiqué. Ceci inclut notamment les enchères placées pour atteindre le prix de réserve lorsque la première enchère est placée sur un lot. Le service SmartBid artnet (Enchère Intelligente artnet) n'enchérira jamais au-dessus du prix de réserve sauf si d'autres enchères sont en concurrence pour l'acquisition du lot. Voici ci-dessous les augmentations d'enchères du service SmartBid artnet :

    INCREMENTATIONS DES ENCHERES SMARTBID

    Valeur MinimumValeur MaximumIncrémentation de l'enchère
    1 $ 999 $50 $
    1 000 $1 999 $100 $
    2 000 $4 999 $200 $
    5 000 $11 999 $500 $
    12 000 $15 499 $1 000 $
    15 500 $19 999 $ 2 500 $
    20 000 $99 999 $5 000 $
    100 000 $249 999 $10 000 $
    250 000 $499 999 $20 000 $
    500 000 $999 999 $50 000 $
    1 000 000 $supérieur à 1 000 000 $100 000 $

Comment le prix de réserve fonctionne-t-il avec le service SmartBid artnet (Enchère Intelligente artnet) ?

    Si aucune enchère n'est en concurrence, le service SmartBid artnet (Enchère Intelligente artnet) placera une enchère à votre place pour atteindre le prix de réserve d'un lot lors du placement des enchères si l'enchère maximum que vous fixez au départ atteint au moins le prix de réserve.

Est-il possible d'annuler ou de retirer son enchère ?

    Toutes les enchères ont un caractère obligatoire et ne peuvent être ni annulées ni retirées. Cependant, des erreurs peuvent se produire. Dans ce cas vous devez contacter le Service clientèle des Enchères en ligne artnet par email ou par téléphone au +1-877-388-3256 aux Etats-Unis ou au +49 (0)30 20 91 78 50 en Allemagne.

    Les raisons pouvant entraîner le retrait ou l'annulation d'une enchère incluent une erreur dans le montant indiqué (par exemple : 10 000$ au lieu 1 000$) ou si la description du lot a fortement changé après que vous ayez placé une enchère.

Comment visualiser mes enchères en cours ?

    Une fois connecté à votre compte dans la section Enchères en ligne artnet, cliquez sur « my auctions » (mes enchères) en bas de n'importe quelle page, et cliquez ensuite sur « Buying » (Achat), puis
    « Active Bids » (Enchères actives).

Comment voir les lots que j'ai remportés et ceux que je n'ai pas remportés ?

    Sélectionnez « my auctions » (mes enchères) en bas de n'importe quelle page de la section Enchères en ligne artnet et cliquez sur « Buying » (Achat), sélectionnez ensuite « Items Won » (Lots remportés) ou « Items Not Won » (Lots non remportés).

Comment rajouter un lot à ma liste de favoris ?

    Sur la page de placement des enchères, cliquez sur « Add to Favorites » (Ajouter aux Favoris). Pour voir la liste des lots que vous suivez, cliquez sur la page « my auctions » (mes enchères) en bas de n'importe quelle page de la section Enchères en ligne artnet. Cliquez ensuite sur le bouton « My Favorites » (Mes Favoris).

J'ai une question concernant un lot, que puis-je faire ?

    Nos spécialistes des Enchères en ligne artnet sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Pour obtenir plus d'informations concernant un lot en particulier, il vous suffit de cliquer sur « Ask Specialist a Question » (Poser une question à un spécialiste) sur la page de placement des enchères.

Quelles sont les conditions de transport ?

    Chaque vendeur doit indiquer les informations concernant le transport de ses lots. Ceci inclut le lieu d'où le lot sera expédié. Habituellement, les vendeurs sont tenus responsables du paiement de tous les frais de transport et d'assurance, qui peuvent dépendre du lieu et de la distance pour le transport de l'œuvre d'art.

    Si vous avez des questions concernant le transport, veuillez cliquer sur « Ask Specialist a Question » (Poser une question à un spécialiste) avant de placer une enchère. Un de nos spécialistes vous fournira plus d'informations concernant les conditions de transport.

Pourquoi la vente aux enchères s'est elle terminée avant l'heure/date de fin de vente annoncée ?

    Une vente peut être prolongée lorsqu'une enchère est placée 10 minutes avant la fin prévue de la vente. La clôture de la vente est alors repoussée de 10 minutes ce qui peut se répéter plusieurs fois jusqu'à ce qu'une période d'1 minute se soit écoulée sans le placement d'une nouvelle enchère. Lorsque la vente se prolonge, les enchérisseurs reçoivent une notification par email.

Comment payer pour un lot que j'ai remporté ?

Existe-t-il des frais à payer en tant qu'acheteur ?

Qu'est-ce que le buyer's premium (frais acheteur) ? Comment suis-je facturé ?

Vendre

Comment enregistrer un lot en tant que vendeur ?

Que signifie «Relist» (remettre en vente) ?

    Si un lot n'est pas vendu lors d'une vente aux enchères, vous pouvez remettre ce lot en vente. Veuillez contacter le spécialiste des Enchères en ligne artnet gérant la vente de ce lot pour obtenir plus d'informations.

Comment supprimer un lot?

    Vous ne pouvez pas supprimer un lot faisant partie d'une vente aux enchères en cours. Si vous devez interrompre une vente en cours, contactez-nous par email ou par téléphone au +1-877 388 3256 aux Etats-Unis ou au +49 (0)30 20 91 78 50 en Allemagne.

Mon lot mis en vente a trouvé acheteur, comment le contacter ?

Comment voir les lots vendus, invendus, listés et en cours de vente ?

    Si vous êtes un vendeur des Enchères en ligne artnet, consultez la page « my auctions » (mes enchères) en bas de n'importe quelle page de la section Enchères en ligne artnet et cliquez sur le bouton « Selling » (En vente).

Existe-t-il des frais de vente ?

En tant que vendeur, comment m'acquitter de mes frais auprès d'artnet ?

    La majorité des vendeurs paient les frais d'enregistrement des lots et les commissions par prélèvement automatique sur leur carte de crédit enregistrée sur leur compte. Habituellement, cette carte de crédit est enregistrée au moment de l'inscription. Le service des Enchères en ligne artnet vous facturera deux fois par mois par email pour les frais d'enregistrement de lots et la commission du 1er au 15 et du 16 à la fin du mois. Votre carte de crédit sera prélevée le 25 et 10 (du mois suivant) respectivement.

    Si vous n'enregistrez ou ne vendez aucun lot au cours d'un cycle de paiement, vous ne recevrez pas de facture et ne serez pas prélevé.

Informations relatives à votre compte et votre facturation

Je ne reçois pas d'emails de la part des Enchères en ligne artnet, que puis-je faire ?

    Certains emails provenant des Enchères en ligne artnet vous sont envoyés automatiquement depuis l'adresse artnetauctions@artnet.com. Il s'agit par exemple d'emails de confirmation d'enchère(s), de notification de surenchère(s), de lot(s) vendu(s), ou invendu(s). Il se peut que certains de ces emails ne vous parviennent pas en raison de l'existence de filtres anti-spam. Veuillez vérifier dans votre courrier indésirable et/ou ajouter artnetauctions@artnet.com à votre liste de contacts.

    Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier l'adresse email associée à votre compte et de faire les modifications nécessaires.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur et/ou mon mot de passé. Que faire ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Forgot your artnet Auctions password? Click here. » (Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici) sur la page de connexion de la section Enchères en ligne artnet. Un nouveau mot de passe sera créé et vous sera envoyé par email. Pour changer ce mot de passe généré automatiquement, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

    Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, contactez-nous et un membre de notre Service clientèle vous en fournira de nouveaux.

Comment changer mon mot de passe ?

    Il vous suffit de vous rendre sur la page « My Auctions » (mes enchères) sur le site des Enchères en ligne artnet et de cliquer sur « Change Password » (Changer mon mot de passe). Actuellement, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la section Enchères en ligne de l'Application iPhone artnet.

En tant qu'acheteur, comment mettre à jour mes informations de paiement et de transport ?

    Il vous suffit de vous rendre à la page « My Auctions » (mes enchères) sur le site des Enchères en ligne artnet pour accéder ou modifier vos informations de paiement et de transport. Actuellement, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la section Enchères en ligne de l'Application iPhone artnet.

    En cas de suspension temporaire de votre compte en raison d'un paiement refusé, contactez-nous.

En tant que vendeur, comment mettre à jour mes informations de paiement et de transport ?

    Il vous suffit de vous rendre à la page « My Auctions » (mes enchères) sur le site des Enchères en ligne artnet pour accéder ou modifier vos informations de paiement et de transport. Par ailleurs, vous pouvez nous contacter. Actuellement, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la section Enchères en ligne de l'Application iPhone artnet.

Comment changer mon adresse email et/ou postale dans mon compte Enchères en ligne artnet ?

    Il vous suffit de vous rendre à la page « My Auctions » (Mes Enchères) sur le site des Enchères en ligne artnet, de cliquer sur « Shipping Information » (Informations relatives au transport) et d'entrer vos nouvelles adresses. Actuellement, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la section Enchères en ligne de l'Application iPhone artnet.

Comment clôturer mon compte artnet ?

    Un membre du Service clientèle sera à votre disposition pour vous aider à clôturer votre compte artnet. Contactez-nous.

Problèmes de transaction et protection

Quelles sont les mesures de protection lors d'un achat dans les Enchères en ligne artnet ?

    Tous les vendeurs sont individuellement homologués par artnet. La majorité des vendeurs sont des membres reconnus de la communauté artistique avec lesquels artnet entretient d'étroites relations d'affaires. Pour mener vos activités en toute sécurité, nous vous invitons à respecter les Conditions d'utilisation et à gérer vos activités à travers la plateforme des Enchères en ligne artnet.

    Par ailleurs nous vous recommandons de rassembler toutes les informations dont vous avez besoin – comme par exemple les transactions passées concernant un artiste, les déclarations de sinistre, etc. Pour ce qui est des Conditions de Garantie artnet, si vous achetez un lot qui n'est pas livré dans l'état indiqué dans le descriptif, la vente peut être rétractée et le montant de votre achat remboursé.

J'ai un litige avec un autre membre des Enchères en ligne artnet. Que faire ?

    La plupart des litiges sont dus à des malentendus entre l'acheteur et le vendeur. Dans un premier temps, nous vous recommandons de communiquer directement avec votre partenaire commercial pour régler ce problème. Dans les cas extrêmes, la plateforme des Enchères en ligne artnet peut intervenir pour résoudre ce conflit. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez nous contacter par email ou par téléphone au +1-877 388-3256 aux Etats-Unis ou au +49 (0)30 20 91 78 50 en Allemagne.

Pourquoi mon compte a-t-il été suspendu ?

    Diverses raisons peuvent expliquer la suspension de votre compte Enchères en ligne artnet. Contactez-nous pour en savoir plus sur les raisons de la suspension de votre compte.

En tant qu'acheteur, comment signaler un problème concernant un lot et/ou demander un remboursement pour un lot renvoyé ?

    Si un lot que vous avez payé n'a pas été expédié par le vendeur, vous parvient dans un état très différent que celui affiché dans le descriptif ou endommagé, veuillez contacter le vendeur directement. En cas d'annulation de la vente par artnet, vous pouvez être en droit de bénéficier d'un remboursement de la part du vendeur. Pour recevoir le remboursement du montant payé au vendeur, veuillez contacter le vendeur directement.

    Par ailleurs, veuillez nous contacter concernant le remboursement de vos frais acheteur (buyer's premium).

Comment signaler un vendeur ou acheteur n'ayant pas effectué la transaction ?

En tant que vendeur, comment obtenir le remboursement de la commission pour une vente annulée ?

    En cas d'annulation d'une vente par artnet en raison d'un acheteur non-payeur, veuillez nous contacter pour demander un remboursement de la commission vendeur.

Comment contacter artnet ?

    Pour toutes informations concernant les Enchères en ligne artnet, contactez-nous par email ou au +1-877-388-3256 aux Etats-Unis ou au +49 (0)30 20 91 78 50 en Allemagne. Veuillez nous communiquer toutes les informations importantes, telles que les dates, les identifiants des enchères, les noms d'utilisateurs qui s'affichent sur l'écran pour que nous puissions répondre à votre question dans les meilleures conditions.

Pour plus d'informations concernant l'Application iPhone artnet, consultez nos QFP générales.