Activité et stratégie

Les piliers de l'activité

La société artnet AG propose diverses prestations de services. L'activité repose principalement sur quatre piliers solides qui assurent des flux de recettes continus et génèrent des revenus stables pour l'entreprise, même en temps de crise:

Réseau de galeries artnet Base de données de prix artnet Enchères en ligne artnet Publicité artnet

Réseau de galeries artnet

Ce réseau international permet aux galeries d'exposer leurs artistes et leurs œuvres d'art sur la plateforme d'artnet contre une cotisation mensuelle et de profiter ainsi de la présence internationale d'artnet.

Base de données de prix artnet

Avec plus de 7 millions d'entrées depuis 1985, cette base de données très détaillée dédiée aux résultats de ventes aux enchères permet aussi bien aux clients privés qu'aux clients institutionnels de rechercher parmi les résultats de ventes de plus de 550 maisons de ventes internationales, contre des frais d'abonnement.

Enchères en ligne artnet

Les Enchères en ligne artnet donnent la possibilité aux collectionneurs professionnels comme privés d'acheter et de vendre des œuvres d'art sur Internet dans un environnement sécurisé. La société artnet perçoit des frais de transaction pour chaque lot et reçoit une commission sur chaque achat effectué.

Publicité artnet

Les trois domaines d'artnet proposent un environnement publicitaire qui sert tous les intérêts liés à l'art, fréquenté par environ 2 millions de visiteurs par mois.

Orientation stratégique : plus qu'un simple prestataire de services d'information, artnet s'affirme en tant que plateforme de transactions

"Nous poursuivons une stratégie dans le cadre de laquelle notre entreprise, qui est à l'origine une plateforme d'information, s'affirmera de plus en plus à long terme en tant que plateforme consacrée aux transactions. La société artnet participera ainsi directement aux transactions, et par conséquent au volume d'affaires en hausse. C'était et cela reste notre objectif déclaré."
Fondateur d'artnet Hans Neuendorf

Après avoir, dans le passé, proposé en priorité des prestations de services pour le marché de l'art, artnet lance en 2008 les Enchères en ligne artnet, une plateforme sur laquelle tous les participants peuvent effectuer leurs transactions rapidement et à prix avantageux. La société artnet fait déjà figure de leader dans le domaine des services d'information pour le marché de l'art et occupe désormais un rôle majeur pour les services de transaction. Ceci correspond aux efforts d'acquisition d'autres segments de marché et d'accélération de la croissance de l'entreprise.