Historique

artnet est passé du stade de pur prestataire d’informations à celui de plateforme de transactions pour le marché de l’art et souhaite continuer dans cette voie.

2011 : la version beta des Rapports analytiques artnet est lancée en décembre 2011. artnet améliore également l’Alerte du marché en y ajoutant de nouveaux abonnements et les résultats de ventes.

2010 : artnet lance une application iPhone, qui sert de nouvelle plateforme aux produits artnet.

2009 : artnet lance la Base de données de prix artnet : Arts décoratifs.

2008 : la société artnet France sarl est fondée en tant que filiale à cent pour cent d’Artnet Worldwide Corp. qui a pris en charge depuis cette date le service de distribution et l’encadrement de la clientèle pour artnet en France et propose un Magazine artnet en français sur artnet.fr.
En 2008 également, les Enchères en ligne artnet, une plateforme de ventes aux enchères pour la vente directe en ligne de beaux-arts et de design est lancée.

2007 : depuis le 1er février 2007, la société artnet AG est cotée dans le "Prime Standard" de la Bourse de Francfort, segment qui assure le meilleur niveau de transparence. Le 1er novembre, artnet UK Ltd. est créée en tant que filiale à cent pour cent d'Artnet Worldwide Corp., laquelle est compétente pour le service de distribution et l’encadrement de la clientèle au Royaume-Uni.

2004 : en raison de la hausse de la demande de services artnet dans toute l’Europe, artnet lance un site et un magazine en allemand et transfère le siège de l’entreprise de Francfort à Berlin.

2002 : la société artnet.com AG prend le nom d’artnet AG et quitte le Nouveau Marché le 4 octobre 2002 pour être cotée sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort.

1998 : la société artnet.com AG est fondée à Francfort conformément aux lois de la République fédérale d’Allemagne et Artnet Worldwide Corp. est intégrée dans l’entreprise en tant que sa filiale à cent pour cent. La première cotation de la société sur le Nouveau Marché de la Bourse de Francfort a lieu en 1999.

1995 : la société lance la Base de données de prix sur Internet et crée avec les galeries faisant partie du Réseau de galeries artnet une plateforme en ligne accessible au public pour le commerce international d’objets d’art. Également créé en 1995 à New York, le Magazine artnet, qui s’adresse à un large public et propose depuis cette date des informations indépendantes et des analyses professionnelles du marché de l’art, a consolidé la réputation de l’entreprise.

1989 : la société artnet est créée à New York et propose des prestations de services destinées aux professionnels du marché de l’art. À l’époque, la vente d’objets d’art a certes déjà lieu à l’échelle internationale, mais elle est exercée à un niveau local sur un marché relativement inefficace par des dizaines de milliers de marchands d’objets d’art, de galeries, de maisons de ventes, de maisons d’édition, de musées et de collectionneurs dispersés géographiquement. Afin d’améliorer cette situation, artnet a développé sous le nom d’Artnet Worldwide Corp. son premier produit : la Base de données de prix artnet, une base de données consacrée aux résultats des ventes aux enchères.